Qui sommes-nous?

Une Histoire de Famille …

Cela fait cinq générations que la famille Ollet-Fourreau exploite différentes propriétés viticoles dans le bordelais, et plus précisément, depuis les années 30 sur la rive droite de la Garonne dans les appellations Lalande de Pomerol et Pomerol.

 Au fil du temps, l’exploitation a su se doter de nouvelles technologies :tables de tri,thermorégulation, barriques neuves… permettant de répondre ainsi aux différentes exigences qualitatives tant sur le plan administratif, commercial que personnel.

Depuis de nombreuses années maintenant, les deux marques phares sont le Château Haut-Surget  en Lalande de Pomerol et le Château Grand Moulinet en Pomerol. Sans oublier le Château Lafleur Vauzelle, frère jumeau du Château Haut-Surget, distribué uniquement en Grande Distribution.

                                           En 1998, le Château Fleur Saint Espérit, appellation Bordeaux, est venu élargir la gamme, offrant ainsi à la clientèle un vin d’un excellent rapport qualité-prix.

                                 Aujourd’hui, une nouvelle appellation parmi les plus prestigieuses du bordelais à savoir le Saint-Emilion Grand Cru est venue compléter notre palette de Grands Vins avec le Château du Grand Cardinal.

                                               Grâce au travail et au dynamisme de la famille OLLET-FOURREAU, ces différentes appellations sont régulièrement récompensées par des médailles.

                                   De 6 ha en superficie au début de la création de l’exploitation par son fondateur Paul Ollet, la famille Ollet-Fourreau exploite de nos jours autour de 40 ha.

                                                 De nos jours, vous pouvez rencontrer 4 générations sur l'exploitation : l'arrière grand père Maurice Ollet, les grands parents Marie-Claude et Jean-Pierre Fourreau, Patrick Fourreau, leur père, et les petits enfants Emma et Tom  (en apprentissage de dégustation !!!).

Jean Pierre FOURREAU avec notre 

consultant Mr Hubert DE BOUARD

Le Château Haut-Surget en photos
Boite de dialogue
Plan du Château Haut-Surget

Afficher Château Haut Surget sur une carte plus grande
Facebook
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.